Désormais à Phoenix et visiblement heureux de son choix, Trevor Ariza a donc quitté Houston, mais malgré une finale de conférence, il garde quelques regrets. Il a notamment mis en avant la différence de traitement entre les stars de l’équipe et les autres joueurs.
Selon Zach Lowe d’ESPN, qui tient ses informations de la part de certains membres du staff des Rockets, le nouvel ailier des Suns a notamment été déçu par le fait que les stars de l’équipe (on pense notamment à James Harden et Chris Paul) aient pu avoir certains privilèges auxquels les autres membres de l’équipe n’avaient pas accès :
« Une des choses qui embêtait le plus Trevor à Houston, mais aussi dans ses autres équipes, c’est le fait que, par exemple, lors de dîner d’équipe au restaurant, alors que justement tous les joueurs devraient être au même niveau, il remarquait que les règles étaient différentes pour les stars de l’équipe. Et il a dû apprendre à faire avec, malgré le fait que ce n’est pas sa vision du basket. »
Si cette situation n’est pas arrivée qu’à Houston, elle est peut être l’un des facteurs qui a poussé Ariza à rejoindre Phoenix, une équipe jeune, sans superstars et dans laquelle ce genre de situation ne devrait plus arriver.
À lire également : DeMar DeRozan est tombé sous le charme de Gregg Popovich