Passé par les Lakers mais aujourd’hui dans la franchise concurrente, Lou Williams a été plutôt clair sur TMZ en précisant que les Clippers étaient meilleurs que les Lakers. Et mieux que ça : il a même des arguments.
Avec le retour des Lakers au premier rang cette année, il semblerait que la rivalité de la cité des Anges (re)trouve de sa « superbe ». En tout cas, si les Angelinos n’ont pas franchement de rancoeur vis-à-vis des Clippers, l’inverse est moins évident. Dans une interview pour TMZ, Lou Williams s’en est pris frontalement à ses voisins, en prenant en compte les résultats récents des deux franchises.
« Sincèrement, les Lakers ne nous ont pas battus depuis que je suis arrivé aux Clippers. Donc, du point de vue des bilans, oui, nous sommes la meilleure équipe de Los Angeles tant qu’ils n’ont pas prouvé le contraire. »
Néanmoins, il semblerait que Lou Williams ait la mémoire un peu courte. Cette saison, Lakers et Clippers se sont retrouvés à quatre reprises. Les Clippers ont remporté trois rencontres, mais la franchise de Magic Johnson a gagné la dernière en date le 12 avril, 115 à 100. Un bilan de 3-1 qui joue en la faveur des Clippers, au même titre que leur position au classement. Les coéquipiers de Lou Williams ont terminé à la 10ème place avec 42 victoires, juste devant leurs concurrents avec 35 succès.
Cependant, malgré la sincérité apparente du meneur américain, l’arrivée de LeBron James en Californie et la reconstruction des Lakers pourraient bien inverser la tendance et ce, dès l’année prochaine. Surtout que les hommes de Doc Rivers viennent d’essuyer le départ de leur dernier All-Star : DeAndre Jordan.
En tout cas, le meneur des Clippers a raison de profiter (encore un peu) de la supériorité de sa franchise.