Cela reste de la Summer League, mais Kevin Knox, tout juste 18 ans, a fait grosse impression en finissant notamment dans le meilleur cinq de la compétition. L’ailier continue même d’impressionner ses dirigeants.
Lorsqu’il s’agit des rookies, les fans des Knicks peuvent avoir le sourire. Entre les prestations de Kevin Knox et Mitchell Robinson, le talent est bien là. Il faudra évidemment confirmer tout cela à partir d’octobre prochain dans un tout autre niveau, mais cela est forcément prometteur.
Ce sont finalement les prouesses de Kevin Knox qui ont le plus impressionné. Si l’ancien de Kentucky devra régler un peu la mire, son implication et son envie font plaisir à voir. L’ailier en veut, tellement qu’il surprend même parfois ses dirigeants.
Dans l’émission Get Up d’ESPN et le tout rapporté par Ian Begley, Scott Perry, le GM de la franchise, a avoué avoir dû se pincer plusieurs fois afin de se rappeler que Knox n’a que 18 ans. Si son jeu est déjà intéressant, c’est le côté mental du jeune homme qui ne cesse d’impressionner sa nouvelle équipe.
Des propos intéressants de la part de Perry, puisque ce dernier s’était interdit de surréagir vis-à-vis des performances de ses joueurs en Summer League il y a quelques semaines.
Je pense qu’il est beaucoup trop tôt pour faire une évaluation après deux matchs de summer league. Vous devez être mesuré. De l’excitation ou de la déception ? Est-ce que nous voyons des choses encourageantes ? Oui. Mais on sait également qu’ils ne vont pas jouer contre ces gars en automne.
Si le niveau ne sera clairement pas le même en octobre prochain, les espoirs sont bien là pour Kevin Knox. L’ailier se sait attendu et la franchise New-Yorkaise espère avoir trouvé un compère digne de ce nom au côté de Kristaps Porzingis.