L’ancien de Toronto, tout juste débarqué à San Antonio, a quand même trouvé quelques arguments positifs dans le Texas. En premier lieu, le coach des Spurs : Gregg Popovich.
La surprise et la déception passées, DeMar DeRozan doit désormais se concentrer sur sa carrière. À 27 ans, il connaîtra sa seconde expérience en franchise après 9 années aux Raptors. Après deux petites saisons coachées par Jay Triano, il a ensuite évolué l’intégralité de sa carrière sous les ordres de Dwane Casey. Désormais, il connaîtra un nouveau visage sur le banc, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agira de celui de Gregg Popovich.
Dans un long entretien pour Chris Haynes d’ESPN, l’arrière originaire de Compton a loué les qualités de son futur entraîneur.
« J’ai toujours été un fan de Pop. Il y a toujours eu quelque chose en lui, dans la façon de diriger son équipe, sa façon d’entraîner, sa crédibilité. Tout ce qui ressort de Pop, il faut l’aimer. Donc, pour avoir cette opportunité de jouer avec un entraîneur légendaire à ce stade de ma carrière, je pense que c’est un mal pour un bien, parce que ce sera cool d’être avec un gars comme ça.
J’ai passé la majeure partie de ma carrière avec Case. Il m’a donné l’ultime liberté d’être moi-même. La première chose que Case m’a dit quand le trade a été fait, c’est que je vais adorer Pop. Entendre cela de mon entraîneur, lors de la transition vers mon nouveau coach, rend les choses plus faciles. »
Voilà enfin une bonne nouvelle pour Deebo.