Nouveau membre des San Antonio Spurs depuis quelques jours maintenant, DeMar DeRozan s’est exprimé pour la première fois devant une caméra. Il y explique notamment pourquoi il est déçu par la gestion de Masai Ujiri.
Malgré une grande histoire d’amour entre DeRozan et les Raptors, l’histoire ne se terminera pas bien entre les deux parties. Masai Ujiri a décidé de faire le ménage et tourner la page. Une décision forcément difficile, mais DeRozan regrette avant tout la manière.
J’ai senti que je n’étais pas traité – avec tout ce que j’ai sacrifié pendant 9 ans – avec le respect que je pensais mériter. En me disant juste que quelque chose se passe ou que j’ai une chance d’être tradé. C’est tout ce que je voulais. Je ne dis pas que tu ne peux pas me trader. Mais dis-moi juste si quelque chose se passe avec tout ce que j’ai sacrifié.
Masai Ujiri, de son côté, s’est rapidement défendu lors de la conférence de presse. Le président de la franchise canadienne a prétexté une erreur de communication dans une explication très douteuse.
Mon approche de l’été était la même. Me préparer, supporter les jeunes à la Summer League, essayer de savoir comment m’améliorer, rendre l’équipe meilleure. C’était le sentiment que j’ai eu lorsqu’on parlait d’aller de l’avant, d’avoir une chance de faire quelque chose de spécial. C’était mon état d’esprit et celui de tout le monde.
DeMar DeRozan était très ami avec Masai Ujiri avant cet échange et toute cette histoire. C’est finalement ce qui rend la décision encore plus dure à digérer pour l’arrière.
Quand on utilise le mot frère, famille ou encore d’autres mots de ce genre que les gens utilisent trop facilement. Mais pour moi lorsque vous utilisez ce mot, je me tiens à ça. Peu importe qu’il me dise quelque chose que j’apprécie ou non, je vais l’accepter tant qu’il vient m’en parler auparavant.
C’est ça mon problème. Je comprends comment ce jeu fonctionne, comment ce business fonctionne. Mon état d’esprit était que j’allais passer ma carrière à Toronto, mais je n’étais pas non plus naïf. Que cela soit les fans ou moi, ce mouvement m’a totalement surpris. Me frapper avec ça à 00h complètement chamboulé. Deux jours auparavant, j’avais demandé si quelque chose était en train de se passer, pour me préparer. Deux jours plus tard, on me dit « tu vas ici ».
En quittant les Raptors, DeRozan va également perdre son grand ami Kyle Lowry. Une décision difficile à avaler pour le meneur.
Il ne pouvait pas le croire. Mais il m’a donné quelques conseils pour m’aider à tenir la journée, pour me préparer. Il était là pour moi.
Pour visionner l’interview au complet.
https://www.youtube.com/watch?v=_GhY0-vKMMM