Les Celtics reçoivent l’arrière Rodney Purvis en provenance du Thunder. En échange, ils envoient l’ailier Abdel Nader ainsi qu’une somme d’argent du côté de l’Oklahoma.
Après avoir signifié il y a quelques jours vouloir couper le contrat de Nader, qui devenait totalement garanti à partir du 1er août, Boston a finalement décidé de l’envoyer vers le Thunder avec une enveloppe d’argent en échange de Rodney Purvis, selon Yahoo Sport.
D’un point de vue sportif, cet échange ne présente que peu d’intérêt. En revanche, sur le plan financier, la franchise du Massachusetts économise les 450 000 dollars de salaire de Nader. Une manœuvre dans le but d’économiser en vue de la luxury tax, qui serait désormais estimée à 3.8 millions de dollars pour la saison prochaine si Rodney Purvis est libéré.
Pour le Thunder, la situation financière est très peu flexible et la luxury tax est encore trop importante, malgré le départ de Carmelo Anthony. Il se pourrait bien alors que Sam Presti n’en ait pas encore terminé avec la free agency. Un départ de Kyle Singler ou d’Alex Abrines de la franchise de l’Oklahoma n’est donc pas à exclure.
Sources: Boston sending cash considerations along with Abdel Nader to OKC. https://t.co/lzTFU9laBp
— Shams Charania (@ShamsCharania) 24 juillet 2018
Abdel Nader n’a que rarement convaincu durant son passage avec les Celtics, s’il est conservé par le Thunder, cela représentera un nouveau défi pour le joueur. Du côté de Rodney Purvis, il y a de fortes chances de le voir être coupé par Boston.
À lire également : Popovich en veut encore