S’il est encore bien tôt pour se faire un avis sur chaque équipe tant les changements peuvent encore être nombreux d’ici le début de saison, il est normal de commencer à s’imaginer ce que vont donner certaines franchises dont le visage a changé durant les dernières semaines. De la première à la trentième équipe de la ligue, ESPN a déjà annoncé ses favoris.
Attention, pas ici de pronostiques à proprement parler mais d’évaluation des capacités de chaque équipe suite à la free agency et aux divers échanges qui ont eu lieu dans la ligue. ESPN a donc dressé un tableau des forces en présence dans chaque franchise.
Aux avants postes, grosses surprises. On retrouve en pôle position le double champion en titre, Golden State, renforcé par DeMarcus Cousins cet été, qui semble encore une fois plus fort que l’année précédente. Complète le podium Boston qui retrouvera ses deux All-Star en début de saison prochaine, ainsi que Houston, qui a récemment signé Carmelo Anthony.
Déjà surprenant la saison dernière, les Sixers sont annoncés très haut par le média américain, et ce malgré les tentatives échouées de recruter LeBron James, Paul George et Kawhi Leonard. Enfin, ce sont les Raptors qui terminent ce top 5. Semblant sortir gagnant du trade entre DeRozan et Leonard, ils devraient jouer les premiers rôles dans la conférence Est et ce n’est pas LeBron James qui pourra leur barrer la route cette année. Désormais aux Lakers, l’équipe du king n’est annoncé que 9ème, derrière les Nuggets, le Jazz et le Thunder.
Du côté des équipes qui, sur le papier, paraissent être les moins fortes, on retrouve une nouvelle fois les Hawks, les Kings et les Nets. Comme lors de la saison précédente, ESPN leur promet une jolie année de tanking avec comme seul objectif la draft 2019 et le développement de leurs jeunes joueurs. Enfin, la plus grosse chute annoncée serait celle des Cavaliers, qui suite au départ de LeBron James passeraient de finalistes NBA à… la 23ème meilleur équipe de la ligue.
Le classement complet :
1- Golden State Warriors
2- Boston Celtics
3- Houston Rockets
4- Philadelphie Sixers
5- Toronto Raptors
6- Oklahoma City Thunder
7- Utah Jazz
8- Denver Nuggets
9- Los Angeles Lakers
10- Portland Trail Blazers
11- Indiana Pacers
12- New Orleans Pelicans
13- San Antonio Spurs
14- Washington Wizards
15- Minnesota Timberwolves
16- Milwaukee Bucks
17- Los Angeles Clippers
18- Memphis Grizzlies
19- Dallas Mavericks
20- Miami Heat
21- Charlotte Hornets
22- Detroit Pistons
23- Cleveland Cavaliers
24- Phoenix Suns
25- Chicago Bulls
26- Orlando Magic
27- New York Knicks
28- Brooklyn Nets
29- Sacramento Kings
30- Atlanta Hawks
A lire également : Kevin Love prolonge pour un gros montant avec les Cavaliers.