L’international français quitte donc le championnat français et Strasbourg pour aller rejoindre le club de Valence, avec qui il s’est engagé pour deux années.
Il était sur les tablettes du club, aujourd’hui la nouvelle est officielle puisque le pivot français (2,09 m) vient de parapher un contrat de deux années avec le club espagnol de Valence, d’après le journal l’Équipe.
Son agent, Bouna Ndiaye, l’a confirmé au quotidien sportif, Louis Labeyrie a donc bien passé la visite médicale avec succès à Valence. Lui qui avait dû renoncer aux playoffs, des suites d’un mystérieux virus, pourra bien rejoindre son compère français, Antoine Diot, la saison prochaine.
À souligner que, pour être libéré de son contrat le liant au club alsacien, 100 000 euros ont du être versés à la SIG par la formation espagnole. Le joueur de 26 ans sort, avec le club français, de sa saison la plus aboutie en Jeep Elite : 13 points et 7,4 rebonds en 29 minutes.
Louis Labeyrie quitte Strasbourg pour Valence https://t.co/e7yqzYm5SL via @lequipe
— Arnaud Lecomte (@ArnoLecomte) 24 juillet 2018
C’est un nouveau défi qui s’annonce pour Louis Labeyrie, lui qui va jouer pour la première fois dans un championnat étranger. Il disputera avec le club espagnol, l’EuroCup la saison prochaine.
À lire également : Un Champion NCAA à Boulazac !