Shane Larkin est à l’heure actuelle toujours sans franchise pour la saison prochaine. Après une année passée à Boston, il cherche maintenant davantage de responsabilités et de stabilité.
Après un exercice 2017-2018 à Boston où il a eu quelques opportunités de se montrer, notamment en remplacement de Kyrie Irving et Terry Rozier, Shane Larkin est toujours à la recherche d’une franchise pour la saison prochaine. Il s’est confié sur ses attentes dans une interview pour hoopshype.com :
Le temps de jeu est important pour moi. J’essaie juste de trouver une équipe qui me donnera des minutes pour que je puisse continuer à grandir et évoluer. J’espère arrêter cette série de changements d’équipe, je préférerais un contrat sur plusieurs saisons.
Si Shane Larkin se retrouve pour le deuxième été consécutif sur le marché, il reste tout de même confiant dans sa capacité à trouver une place dans une nouvelle franchise, après une saison complète dans la grande ligue :
Je pense que l’été dernier, c’était plus dur. Beaucoup d’équipes font attention à ce que les joueurs font à l’étranger, surtout en Euroligue, mais ce n’est pas comme être en NBA. Maintenant que je suis dans la ligue depuis un an, j’espère avoir montré que je peux contribuer chaque nuit. Je pense que les décideurs NBA m’ont davantage vu cette saison que la précédente, donc je pense être dans une bien meilleure position.
Cependant, malgré la présence de Kyrie Irving, Marcus Smart et Terry Rozier, Shane Larkin n’exclut pas la possibilité de poursuivre à Boston :
Lors de la réunion de fin d’année, Danny Ainge et Brad Stevens m’ont dit qu’ils aimeraient que je reste. Pour être clair, je n’aurais aucun problème à prolonger avec les Celtics. J’adore cet endroit. J’ai adoré le rôle que j’ai eu. L’équipe est formidable et prometteuse. Boston est donc toujours une option qui m’intéresse. Mais je cherche avant tout une équipe qui m’offrira la possibilité de continuer à grandir. Donc rester à Boston oui, mais seulement dans les bonnes conditions. Il me faut un lieu où j’aurais du temps de jeu.
En 5 années de carrière, Shane Larkin a connu cinq équipes, dont l’une en Espagne (2016-2017). Il vise donc aujourd’hui à davantage de stabilité, et surtout, du temps de jeu. Que ce soit à Boston ou ailleurs en NBA.
A lire également : Rodney Hood va-t-il rester à Cleveland ?