NBA – Kawhi Leonard aurait bien une chance de rester à Toronto

Kelvin Kuo-USA TODAY Sports

Nouveau joueur des Raptors, Kawhi Leonard suscite un bon paquet d’interrogations ces derniers jours. L’ailier envisagera-t-il de rester au Canada à la fin de son contrat ? Cela pourrait bien être possible.


Présent sur une photo au côté de Masai Ujiri, les Raptors ont déjà presque réussi l’impossible : faire sourire Kawhi Leonard. A partir de là, tout est possible non ? L’ailier est officiellement le nouveau joueur de la franchise canadienne, prêt à dominer l’Est maintenant que LeBron est parti.

Agent libre à la fin de son contrat et pas forcément fan à l’idée de venir poser ses valises au Canada, il y a une raison simple à cela : le Kawhi n’aime pas le froid. Il faut dire que de passer du Texas à Toronto, il y a de quoi être dépaysé. Norman Powell, meneur, était dans la même situation il y a quelques années, originaire de la Californie. Mais le joueur a tellement apprécié la ville, les fans ou encore la franchise qu’il a décidé de signer un contrat sur le long terme.

L’espoir est donc permis, et c’est ce que pense également un proche de Leonard, cité par Mark Ziegler pour le San Diego Tribune.

Il va tomber amoureux de Toronto – ça va arriver. Je vous l’assure, il ne partira pas.

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, la ville, les fans et les joueurs auront bien une chance de conserver l’ailier. Tout le monde aura un rôle à jouer pour tenter de retenir l’un des meilleurs joueurs de cette ligue une fois en bonne santé.

En attendant, Leonard va devoir convaincre sur le parquet pour mériter quelque chose en retour, ou les franchises pourraient bien prendre à leur tour un sévère coup de froid.

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus