Après l’arrivée de LeBron James chez les Lakers de Los Angeles, des questions se posent autour du cinq de départ que pourrait aligner Luke Walton la saison prochaine. Et un membre du bureau a une idée plutôt insolite sur le sujet…
Selon le Bleacher Report, un dirigeant du staff des Lakers a laissé entendre que les membres du staff technique sont pressés de voir leur « Equipe de la mort » avec LeBron James au poste de pivot. Préférant rester anonyme, un second cadre de l’équipe a déclaré que Luke Walton entourerait LBJ de Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram et Kyle Kuzma dans un cinq de départ axé sur le small ball.
PG – Lonzo Ball
SG – Josh Hart
SF – Brandon Ingram
PF – Kyle Kuzma
C – LeBron JamesLakers exec is excited to unleash L.A.’s version of the Death Lineup with Bron at small-ball center https://t.co/WGFtkv2eZQ pic.twitter.com/BxZujSCx1N
— Bleacher Report (@BleacherReport) 19 juillet 2018
L’équipe dispose d’une multitude d’arrières et d’ailiers, mais la raquette manque de densité sur le poste 5. Malgré l’arrivée de JaVale McGee pendant la free agency, les Lakers cherchent toujours une solution après le départ de Brook Lopez… et il semblerait qu’elle réside en la personne de LeBron James. Cependant, la source qui a émis cette idée tenait à ne pas s’enflammer :
« Nous ne le verrons peut-être pas le premier jour, mais le staff est impatient de voir notre propre version de la death lineup [des Warriors], avec Lonzo, Josh Hart, Brandon Ingram, Kuzma et LeBron « , a-t-il déclaré.
Cette mise en place tactique ferait évoluer quatre jeunes loups autour d’un solide noyau, King James. La saison dernière, LeBron a évolué 1,5% de son temps de jeu au poste de pivot. Il était le plus souvent accompagné d’hommes expérimentés sur le parquet, à savoir George Hill, JR Smith, Kyle Korver et Jeff Green, qui pouvaient rapidement s’adapter tactiquement. Le seul avantage que présentent Kuzma (2,06m), Ingram (2,06m), Hart et Ball sur les Cavaliers sera leur supériorité sur le plan physique et athlétique.
A lire également : La sanction de Thon Maker est tombée après la bagarre du match Philippines-Australie