L’utilisateur Barry McCockiner a avancé une incroyable statistique sur son compte Twitter qui démontre que LeBron James a un temps d’avance sur le numéro 24 des Lakers en playoffs, en terme de scoring du moins.
Dans l’une de ses récentes analyses, Barry McCockiner a ainsi affirmé que si LeBron James ne marquait aucun point lors de ses 30 prochains matchs de playoffs, il aurait toujours une moyenne de points plus élevée que Kobe Bryant. Face à l’incohérence parfois outrancière du Twittos sur son compte, on a tenu à vérifier ses propos. Et effectivement, il y a de quoi être surpris.
https://twitter.com/Sp0rtsTalkJo3/status/1020164034182737922
En 239 matchs de playoffs, LeBron James détient une moyenne de points de 28.9 points par match. Kobe Bryant, quant à lui, a compilé 25.6 points de moyenne en 220 matchs de playoffs. Ainsi, LeBron James ayant inscrit 6907 points en phases finales, si on ajoute 30 matchs à son total et que l’on divise ce total de points par ce nouveau total de matchs (269, donc), on obtient… 25.67, soit, une meilleure moyenne de points que Kobe Bryant et ses 25.6 unités.
En sachant que LeBron James dispute en moyenne 18 matchs de playoffs par an, le King pourrait donc choker très sévèrement pendant quasiment deux ans sans pour autant être rattrapé par Bryant.
De quoi faire sourire les fans du Chosen One. En revanche, un domaine où Kobe domine de la tête et des épaules, ça reste le nombre de titres NBA : 5 bagues pour le Black Mamba, contre 3 pour LeBron. Et n’est-ce pas là le plus important ? Chacun se fera son avis…