Retraité des parquets depuis 2014, Chauncey Billups (41 ans) n’a pourtant pas dit adieu à la NBA. En effet, le meneur espère toujours intégrer l’équipe dirigeante d’une franchise et s’imagine déjà en general manager.
De passage à Detroit il y a quelques jours pour la reprise de la BIG 3 (ligue de 3v3 fondée par Ice Cube notamment), Chauncey Billups s’est confié sur ses envies futures, et il a notamment réitéré sa volonté de diriger une franchise :
« Mon désir est de diriger une équipe NBA un jour, intégrer le front-office et essayer de construire un champion. Je sais que je le ferai, et je sais que je ferai du bon boulot. Lorsque l’opportunité se présentera et que ce sera une bonne opportunité, je serai prêt. »
Alors que beaucoup de joueurs se reconvertissent dans le coaching (Luke Walton, Steve Kerr en tête), Chauncey Billups désire être impliqué dans la construction de l’effectif et dans la direction de la franchise. Un objectif ambitieux donc pour le MVP des Finales 2004.
Déjà contacté par Cleveland l’an passé, Billups avait finalement refusé l’offre des Cavs, néanmoins, sa motivation semble réelle et il pourrait donc avoir sa chance prochainement.
À lire également : Kawhi Leonard ne sera pas présent à la conférence de presse annonçant son arrivée