Le 5 octobre prochain, la NBA retrouvera le parquet de la prestigieuse Key Arena, la salle des Seattle Supersonics. Pour une soirée, certes, mais quand même.
Événement dans l’Etat de Washington : Seattle accueillera, à nouveau, une rencontre NBA. Dans un match de pré-saison, les Kings et les Warriors se délocaliseront dans la ville, le temps d’un match. La Key Arena, salle mythique de la ligue avant que les SuperSonics ne mettent la clé sous la porte, aura droit à son premier match pour la première fois depuis la disparition de la franchise, en 2008.
L’occasion également pour Kevin Durant de retrouver son ancienne salle dans laquelle il a disputé sa saison de rookie entre 2007 et 2008. Après ça, le futur MVP 2014 avait rejoint l’Oklahoma et le tout nouveau Thunder, au grand désarroi des fans qui n’ont jamais vraiment accepté la nouvelle. Ils poussent d’ailleurs depuis de nombreuses années pour faire renaître les Sonics.
À noter que la Key Arena connaîtra une rénovation importante pour 2020, dans l’objectif de la remettre aux normes et ainsi faciliter une éventuelle réintégration dans la conférence Ouest.
À lire également : Carmelo Anthony prend la direction des Hawks !