Alors qu’il n’a même pas foulé les parquets de Summer League, Michael Porter Jr a déjà plus fait parler de lui que d’autres rookies. La raison ? Sa blessure au dos persistante qui pourrait lui faire manquer la saison à venir. Cependant il y aurait du nouveau et le joueur des Nuggets pourrait peut être jouer cette saison.
Selon NBA.com, le joueur a été à nouveau opéré du dos la semaine dernière. Une opération qui, selon les proches du joueur, a permis de mieux appréhender ses récents problèmes. Ainsi, le camp de Porter Jr n’imagine plus le voir sur la touche sur la saison prochaine. Evidemment, le joueur ne sera pas rétabli pour le début de saison, mais il pourrait tout de même disputer quelques matchs.
Du côté de Denver, personne n’a souhaité confirmer ou non cette nouvelle, néanmoins le staff médical devrait communiquer dans la semaine sur cette opération et ainsi donner plus d’indications sur la suite du programme pour Porter Jr. Cependant l’an passé, l’ailier avait déjà été opéré du dos et avait pu reprendre la compétition en NCAA quelques mois plus tard.
Denver Nuggets lottery pick Michael Porter Jr. had second back surgery last week, and is planning to play in 2018-19. https://t.co/bM3e0lKUt0
— Steve Aschburner (@AschNBA) 19 juillet 2018
Les carrières gâchées par les blessures ne se comptent plus en NBA (Greg Oden, Brandon Roy, Grant Hill etc.), les dirigeants de Denver ne devraient donc donner le feu vert à Porter qu’une fois qu’ils seront assurés que ce dernier est en pleine santé.
À lire également : la NBA réagit au trade de DeMar DeRozan