C’était l’information à ne pas manquer hier : Kawhi Leonard a (enfin) quitté les Spurs qui l’ont envoyé à Toronto en échange de DeMar DeRozan notamment. L’occasion pour nous de vous partager les réactions des joueurs à ce trade !
À travers ces réactions, on se rend compte que beaucoup de joueurs prennent la défense de DeRozan. En effet, l’arrière aurait eu la confirmation, de la part de ses dirigeants, qu’il ne serait pas tradé. Et pourtant… tout le monde connaît la suite de l’histoire.
Just learn from my story! Loyalty is just a word in this game SMH
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) 18 juillet 2018
« Tirez des leçons de mon histoire ! La loyauté n’est qu’un mot dans ce milieu »
Smh cold game
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) 18 juillet 2018
Il est difficile de traduire littéralement ce tweet mais il renvoie à l’idée qu’il n’y a pas de place pour les émotions et les sentiments dans le milieu.
The most honest moments come when it’s just you and God..
— Jamal Crawford (@JCrossover) 18 juillet 2018
« Les moments les plus honnêtes n’arrivent que quand il ne s’agit que de toi et de Dieu… »
Le plus remonté après ce trade reste probablement Lou Williams qui n’hésite pas à employer des mots forts.
Na. They ain’t snake my man like that. https://t.co/NL0b1EUg40
— Lou Williams (@TeamLou23) 18 juillet 2018
« Non. Ils ne peuvent pas faire ça à mon pote. »
I’m hurt bro. I’m hurt. My dog gave that city and organization his heart and soul. He was loyal to the soil and got stabbed in the back.
— Lou Williams (@TeamLou23) 18 juillet 2018
« Je suis blessé mec. Vraiment. Mon gars a donné son cœur et son âme à cette ville et cette organisation. Il était loyal jusqu’à la mort et il a été poignardé dans le dos. »
Bizarrement (ou non), aucune trace d’hommage rendu à Kawhi Leonard…
L’an passé avec Isaiah Thomas, cette année avec DeMar Derozan, on se rend compte que les franchises n’ont presque plus de scrupules à échanger des joueurs pourtant très attachés à leur équipe. Les hommes d’une seule équipe tels Tim Duncan, Dirk Nowitzki ou Kobe Bryant seraient-ils donc voués à disparaître ?