L’argentin Gabriel Deck s’est engagé avec le vainqueur de l’Euroleague 2018.
Le Real Madrid enregistre l’arrivée de Gabriel Deck (23 ans, 2m01) en provenance de San Lorenzo, en Argentine. Les deux parties ont trouvé un accord pour le transfert du jeune ailier qui disputera donc les trois prochaines saisons sous les ordres de Pablo Laso. Il a vingt-trois ans, certes, mais Gabriel Deck ne manque pas de talent et il l’a démontré dans la ligue sud-américaine (Liga de Las Americas). Lors de l’exercice 2017/2018, il tournait à 19.1 points à 54.4% aux tirs, 5.0 rebonds et 2.6 passes de moyenne. Il a écarté les brésiliens de Mogi Dal Cruzes en finale (23 points et 10 rebonds, élu MVP du match) et permis à San Lorenzo de décrocher le titre suprême de Champion des clubs d’Amérique du Sud.
Le joueur international est déjà annoncé comme le successeur d’Andres Nocioni, une légende du basketball argentin. Ce dernier a d’ailleurs disputé trois saisons au Real Madrid entre 2014 et 2017 et a aidé au club des « Blancos » à décrocher l’Euroleague en 2015, vingt années après le dernier succès du club espagnol dans cette compétition. Gabriel Deck espère obtenir le même succès que son aîné.
⛹♂ #WelcomeDeck
🎯 Find out more about Deck, our latest new signing!
🎯 ¡Así es Deck, nuestro nuevo fichaje! pic.twitter.com/AsPViLoZ1q— Real Madrid Basket (@RMBaloncesto) 19 juillet 2018
Gabriel Deck retrouvera son compatriote Facundo Campazzo au Real Madrid avec qui il évolue en sélection nationale argentine.
A lire également : Le Zenith Saint-Pétersbourg ajoute deux joueurs à son effectif