Si certains joueurs profitent de leur vacances, le pivot espagnol a accompagné l’ONG Proactiva Open Arms pour venir en aide aux migrants en Méditerranée.
Se servir de son image pour rendre service à la communauté : Marc Gasol prouve une nouvelle fois qu’il est doté d’un coeur incroyable. De retour en Europe après la fin de saison anticipée de Memphis, l’Espagnol s’est associé à l’association Proactiva Open Arms pour intervenir auprès des migrants qui souhaitent rejoindre la côte européenne. Dans des propos recueillis par El Pais traduits par France TV, le joueur explique sa démarche. Il précise devoir « donner l’exemple » avant de décrire dans un récit glacial ses quelques jours.
« On a entendu une conversation entre une patrouille libyenne et un navire marchand qui leur demandait de se rendre à un endroit où il y avait une embarcation en difficulté. Ils se sont rendus sur place, ont pris les naufragés […], mais ils ont laissé au moins trois personnes. On s’y est rendus et on a vu une femme qui se tenait avec un bras à un bout de bois de moins d’un mètre et on l’a secourue. Il y avait aussi une femme et un enfant morts. »
Frustration, anger, and helplessness. It’s unbelievable how so many vulnerable people are abandoned to their deaths at sea.
Deep admiration for these I call my teammates at this time @openarms_fund pic.twitter.com/TR0KnRsrTE— Marc Gasol (@MarcGasol) July 17, 2018
Pour rappel, près de 1000 personnes sont décédées dans la Méditerranée dans le but de rejoindre l’Europe depuis le début de l’année.
À lire également : Kevin Durant : « Sans Curry, j’essayerais encore de remporter un titre »