Après avoir officialisé son départ de l’ASVEL hier, le meneur américain a déjà trouvé un point de chute en VTB League.
John Roberson n’a pas tardé pour se trouver une nouvelle destination. Sur la sellette avec l’ASVEL depuis plusieurs semaines, le meneur a été en mesure de négocier un départ à l’amiable avec le club français, seulement une année après son arrivée. Moins en vue durant cette saison en Jeep®ÉLITE, le joueur américain n’a jamais réussi à retrouver son niveau de l’exercice 2016/2017, où il avait fini champion de France avec Chalon. Le club russe du BC Enisey a ainsi annoncé sur Twitter l’arrivée de John Roberson pour la saison prochaine.
Avec l’ASVEL, le meneur américain tournait à 10,1 points et 4,9 passes par rencontre, des statistiques bien en-dessous de ses standards habituels. Roberson va donc apporter son expérience ainsi que ses qualités de scoreur au club de Krasnoïarsk, qui a terminé avant-dernier de VTB League cette année (6 victoires – 18 défaites). Après trois saisons passées en France, il s’offre donc un nouveau défi en Europe à bientôt 30 ans.
La présence de John Roberson à la mène devrait être d’une grande aide pour le BC Enisey, qui compte bien améliorer ses résultats avec ce joli recrutement.
A lire également : Léo Westermann n’est plus un joueur du CSKA Moscou