NBA – Les Spurs poursuivent leur recrutement

Tony Parker est parti, Kawhi Leonard pas encore, les Spurs continuent de constituer leur effectif pour la saison prochaine. Ils viennent d’annoncer la signature d’un nouveau joueur en provenance de Brooklyn.

Selon ESPN, c’est donc Dante Cunningham qui rejoint l’effectif de Gregg Popovich. Capable de jouer aux postes 3 et 4, son arrivée devrait compenser, au moins numériquement, le départ de Kyle Anderson vers les Grizzlies. Cunningham s’est engagé pour une saison, probablement pour le salaire minimum.

Peu tenté par le shoot longue distance en début de carrière, Cunningham s’y montre plus entreprenant depuis 3 saisons où il tourne à 33%. (NBA.com)

Il évoluait aux Pelicans la saison dernière avant son transfert à Brooklyn. L’ailier n’est sûrement pas destiné à être titulaire, mais son expérience de la NBA, devrait être non négligeable pour l’effectif rajeuni de San Antonio. En effet, Cunningham jouera l’an prochain sa dixième saison en NBA et il compte déjà 651 matchs dans la Ligue. En carrière, il tourne à 6.1 points et 3.8 rebonds.

Après le retour de Belinelli, ainsi que les prolongations de Bertans et Rudy Gay, le roster de la franchise texane prend peu à peu forme.

À lire également : Dallas annonce une nouvelle signature

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus