NBA – Jabari Parker espère poursuivre le travail de son « héros », Derrick Rose

Après quatre saisons du côté des Bucks, Jabari Parker a rejoint cet été Chicago pour deux ans et 40 millions de dollars. Natif de la ville, il espère y réussir comme a pu le faire un certain Derrick Rose, qu’il considère comme un « héros ».

Après quatre années gâchées par les blessures dans le Wisconsin, Jabari Parker a souhaité donné un nouvel élan à sa carrière en signant à Chicago. Il rejoint ainsi Dwyane Wade et Derrick Rose dans la liste des joueurs originaires de Chi-Town qui ont porté le mythique maillot des Bulls. Si Wade n’a joué qu’une saison à Chicago, Derrick Rose a marqué l’histoire de la franchise. Plus jeune MVP de l’histoire à seulement 22 ans, personne ne peut imaginer ce qu’aurait pu accomplir le meneur s’il n’avait pas été touché par tant de blessures. Malgré cela, le nouvel ailier des Bulls est conscient de l’impact de D-Rose sur la ville et la franchise de Chicago et il espère avoir le même.

« Il est toujours un héros pour beaucoup de personnes, moi y compris. Son héritage sera toujours présent, il doit être cité parmi les meilleurs quoi qu’il arrive. […] Il pourrait s’arrêter de jouer maintenant. Il sera une légende. »

Les carrières des deux hommes auront souvent été liées. Passés par le même lycée de Chicago, ils ont subi la même blessure au genou. Aujourd’hui Parker retrouve sa ville natale, 3 ans après le départ de D-Rose. (Superstarfloraluk.com)

On peut comprendre cette admiration, au delà de leur attachement à Chicago, les deux hommes sont liés par les blessures. Alors qu’ils étaient considérés comme les meilleurs joueurs de leurs générations, une rupture des ligaments croisés a largement ralenti leurs progressions, et dans le cas de Rose, sa carrière a même littéralement été ruinée par ses problèmes physiques. Jabari Parker est encore jeune (22 ans) et espère probablement ne pas subir le même sort que son aîné.

Capable de tourner à 20 points, 6 rebonds et 3 passes, lorsqu’il est en bonne santé, Parker espère retrouver ce niveau, et la santé qui va avec, pour poursuivre ce que Rose n’a pu finir. À savoir ramener un titre à Chicago qui attend depuis vingt ans maintenant.

À lire également : LaVar Ball nie avoir laissé fuiter la blessure de Lonzo

NBA 24/24

Les dernières actus