Le dossier Marcus Smart continue de prendre du temps, un peu trop au goût de beaucoup. « Vexé » par les Celtics, le meneur laisse planer le doute, mais Danny Ainge assure qu’il veut voir son joueur revenir.
Au 17 juillet, le feuilleton Marcus Smart continue au grand dam des fans. Les Celtics s’attendaient à un dossier compliqué et c’est le cas. Boston est au bord de la luxury tax et un gros contrat pour Marcus Smart mettrait la franchise dans le rouge.
Danny Ainge assure cependant que les Celtics font le nécessaire, mais ne sait pas encore si Smart jouera à Boston encore longtemps.
Je ne sais pas. Tout est en négociations pour le moment. Nous voulons qu’il revienne.
Avec un Kyrie Irving agent libre l’été prochain, Danny Ainge sait déjà que pour conserver un roster compétitif, la franchise va devoir payer la luxury tax, mais les dirigeants souhaitent peut-être repousser l’échéance.
Marcus Smart est toujours à la recherche d’un deal autour de 15 millions de dollars au vu du marché. Le meneur serait d’ailleurs vexé par la tournure des négociations, lui qui n’aurait pas eu de nouvelles des Celtics pendant un moment. Smart peut toujours revenir à Boston avec la qualifying offer, mais il deviendrait alors agent libre non restreint l’été prochain et un départ serait alors plus que jamais probable.
L’épisode entre Marcus Smart et les Celtics va-t-il connaître un dénouement favorable ? On devrait en savoir plus dans les prochains jours.