Alors qu’il vient de signer un contrat bouillant avec les Rockets, Chris Paul aimerait également attirer à Houston son célèbre pote Carmelo Anthony.
Les Rockets sont-ils en passe de faire signer un nouvel All-Star ? C’est en tout cas une rumeur persistante dans le Texas. La raison de cette hypothèse ? Chris Paul, il semblerait. Selon Jordan Schultz de Yahoo Sports, le meneur des Rockets tenterait de convaincre son ami avec qui il a déjà joué en équipe nationale, mais jamais en franchise. C’est également la force de Chris Paul de faire briller ses partenaires qui pourrait faire pencher la balance. En jouant l’isolation à outrance, la stratégie des Rockets pourrait être très claire.
Néanmoins, un secteur qui pourrait être compliqué à gérer : la défense. Avec les départs de Luc Mbah A Moute et Trevor Ariza, la défense des coéquipiers de James Harden en a sérieusement pris un coup. Surtout que Houston n’est toujours pas assuré de conserver Clint Capela qui pourrait également s’en aller voir ailleurs. L’arrivée de Carmelo Anthony pourra-t-elle compenser ses départs ? Sur des domaines différents, peut-être.
Melo retrouverait enfin son ancien coach Mike D’Antoni avec lequel tout ne s’était pas très bien passé à New York. Le coach texan souhaiterait, cependant, faire du joueur des Thunder le leader de la second unit. Pas sûr que cela lui plaise.