Elmedin Kikanovic a prolongé de deux saisons son bail à Monaco.
L’effectif 2018/2019 de la Roca Team ressemblera très fortement à celui de la saison écoulée. En effet, après les prolongations d’Amara Sy, Gerald Robinson, D.J. Cooper et Yakuba Ouattara, c’est Elmedin Kikanovic qui a décidé de poursuivre l’aventure à Monaco en re-signant pour deux saisons (soit jusqu’en 2020). On n’oublie pas non plus que Paul Lacombe est lui toujours sous contrat avec le club. Il y a donc une vrai volonté de la part des dirigeants monégasques de conserver un noyau au sein du groupe.
Elmedin Kikanovic (29 ans, 2m11) a fait preuve d’une régularité impressionnante tout au long de l’exercice 2017/2018 que cela soit en Jeep® ÉLITE (14.4 points à 62.1% aux tirs et 4.2 rebonds pour 14.1 d’évaluation en saison régulière, et 13.9 points à 57% aux tirs et 3.6 rebonds pour 12.1 d’évaluation en playoffs) ou en Basketball Champions League où il a été élu dans le cinq idéal (15.1 points à 63.5% aux tirs et 4.5 rebonds pour 15.2 d’évaluation). Le pivot bosnien a malheureusement pour lui échoué avec Monaco en finales des playoffs de Jeep® ÉLITE face au Mans et en finale de la BCL face à l’AEK Athènes. Il ne peut se contenter que du titre en Leaders Cup obtenu en février dernier. Fort compétiteur, « Kika » compte bien remplir un peu plus son armoire à trophées. Il tentera de décrocher le titre de Champion de France et disputera également l’Eurocup où la Roca Team a un coup à jouer.
Une grande nouvelle pour la #RocaTeam : Elmedin Kikanovic a signé jusqu’en 2020. 👏🔴⚪🏀🇲🇨👍
▶️ https://t.co/a9mrhKAPEh pic.twitter.com/IZkWu40cgz— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) 17 juillet 2018
Avec la prolongation d’Elmedin Kikanovic, Monaco se pose une nouvelle fois comme favori pour le titre de Champion de France.
A lire également : Jaraun Burrows suit Fos-sur-Mer en Jeep® ÉLITE