Agent libre restreint, Rodney Hood est pour l’instant toujours sur le marché. Les joueurs sont désormais peu nombreux et le cas de l’arrière devrait prochainement se résoudre. Si Cleveland veut garder son joueur, une nouvelle franchise serait entrée dans la course.
Au 16 juillet, les différents cas des gros agents libres sont déjà réglés, mais certains font toujours exception. C’est le cas par exemple de Clint Capela, mais également Rodney Hood. Arrivé en trade la saison passée en provenance du Jazz, les dirigeants semblent compter sur l’arrière, mais cela ne devrait pas décourager la concurrence.
Avec l’offre des Bulls pour Jabari Parker, les Kings sont parmi les prétendants. La franchise de Sacramento avait déjà fait parvenir une offre à Zach LaVine, mais sans succès. Les dirigeants pourraient donc se rabattre sur Rodney Hood. Mais attention, une nouvelle franchise, et pas des moindres, voudrait également s’inviter : Houston.
Alors que les Texans n’ont toujours pas réglé le cas Capela, les dirigeants voudraient également s’intéresser à Rodney Hood selon Joe Vardon. Le journaliste confirme les discussions entre Hood et les Kings, et confirme donc un intérêt des Rockets pour l’arrière. Un plan B pour la franchise texane ? Difficile d’imaginer les Rockets récupérer le joueur, puisqu’il faudrait une offre « impressionnante » pour que Cleveland n’égale pas.
En effet, même si Rodney Hood suscite les convoitises, les Cavs n’auraient pas l’intention de laisser filer leur joueur. Pour eux, Hood fait partie du futur de la franchise et figure donc bien dans les plans post-LeBron.
Difficile dans ces conditions d’imaginer Hood quitter l’Ohio, mais il est toujours intéressant de voir le nom de Houston se glisser dans la conversation. Après quelques départs, la franchise doit se renforcer si elle aspire toujours au titre.