Si l’arrivée de Rajon Rondo aux Lakers suscite beaucoup de questionnements, notamment de savoir qui de Lonzo Ball ou lui va démarrer dans le cinq de départ, Rondo balaie toutes ces questions d’un revers de la main et maintient que le plus important, c’est de gagner un titre.
Au moment de rejoindre les Lakers, Rajon Rondo avait déclaré qu’il n’était pas venu pour avoir un rôle depuis le banc, mais qu’il comptait se disputer la place de meneur titulaire avec Lonzo Ball. Pourtant, dans un entretien accordé à The Athletic, l’ancien joueur des Celtics a quelque peu modéré ses propos.
« En me faisant venir, les Lakers avaient un plan. Je ne m’intéresse pas trop à qui va commencer les matches, je veux juste gagner le titre. »
Rajon Rondo (1,85 m) connaît le chemin à mener pour être champion NBA. Celui qui a remporté le titre avec les Celtics en 2008, pourra apporter toute son expérience au sein de l’effectif des purple and gold et notamment à Lonzo Ball.
« C’est excitant d’avoir un joueur de l’âge de Lonzo et de pouvoir l’aider autant que je le pourrai. Je peux l’aider dans la compréhension du jeu, de la vitesse. La franchise lui met une certaine pression. »
Rajon Rondo, auteur d’une saison régulière correcte, a comme il sait bien le faire, su élever son niveau de jeu au moment des playoffs : 10,3 points, 12,2 passes décisives et 7,6 rebonds en 34 minutes de moyenne.
Luke Walton va devoir la saison prochaine, décider qui de Rondo ou Ball sera titulaire. En revanche, en signant pour une année avec les Lakers de LeBron James, Rajon Rondo n’aura que pour seul objectif de remporter la deuxième bague de sa carrière.
À lire également : Reggie Bullock conservé par les Pistons