Magic Johnson a déjà réussi son premier pari à L.A, à savoir convaincre LeBron James de rejoindre les Lakers. Mais la possibilité de signer une seconde star dès cet été a toujours été évoquée, et selon Magic, elle est encore d’actualité.
Comme il l’a confié à ESPN, le président des opérations basket de Los Angeles étudie toujours la possibilité d’accueillir une nouvelle star après LeBron James.
« Si nous avons le sentiment qu’il y un gars disponible ou un échange qui pourrait rendre notre équipe meilleure, alors nous le ferons. Toujours en nous assurant que c’est pour le bien de l’équipe. Si ce n’est pas le cas alors nous avons déjà notre équipe, nous allons nous battre, partir à la guerre avec les joueurs que nous avons. Nous sommes déjà très heureux de notre effectif. »
Cependant si les dirigeants estiment qu’aucun deal ne pourrait leur être profitable, attendre l’été 2019 ne les dérangerait pas.
« Nous aurons assez d’argent pour signer un autre contrat max l’été prochain. Rob (Pelinka ndlr) et moi nous avons déjà établi notre stratégie. Bien sûr, l’arrivée de LeBron a un peu modifié les choses mais nous allons continuer à rester discipliné, et j’espère que nous aurons une équipe qui va se battre pour le titre pendant de longues années. »
Avec Kyrie Irving, Jimmy Butler, Klay Thompson ou encore DeMarcus Cousins susceptibles de se retrouver sur le marché en 2019 on peut comprendre que Magic Johnson n’ait pas spécialement envie d’exploser son effectif dès cet été pour des joueurs qui n’en valent pas la peine.
À lire également : PJ Hairston prend sa retraite à seulement 25 ans