Régulièrement annoncé sur le départ au cours de ces derniers mois après des relations tendues avec ses dirigeants, Hassan Whiteside devrait rester en Floride la saison prochaine.
Le départ d’Hassan Whiteside semblait déjà presque acté il y a encore quelques mois. Le pivot s’était targué de quelques sorties, se plaignant de son temps de jeu. Une attitude qui n’avait pas plu à sa franchise et qui avait décidé de sanctionner financièrement le joueur.
Depuis plusieurs mois maintenant, Miami essaie de se débarrasser du pivot. Une rumeur confirmée par plusieurs médias, Tyler Johnson étant aussi dans le lot. Mais la franchise floridienne n’a pas trouvé preneur, et le contrat du joueur n’y est évidemment pas étranger.
Whiteside possède encore un gros contrat et touchera près de 55 millions de dollars sur les deux saisons à venir. C’est beaucoup pour un pivot avec une attitude parfois contestable et qui sort d’une mauvaise saison. Le marché 2018 est d’autant plus très compliqué et le Heat aura peut-être une meilleure chance l’été prochain, lorsque les franchises auront renfloué les caisses.
Barry Jackson, du Miami Herald, confirme que le Heat devrait composer avec leur pivot lors de l’exercice 2018/19. Erik Spoelstra tente de se réconcilier avec lui et les deux hommes ont déjeuner ensemble récemment. Encore une fois, le coach de Miami semble prêt à prendre un nouveau départ avec son pivot et accrocher les playoffs l’an prochain.
Du côté d’Hassan Whiteside, aucun élément ne semble indiquer qu’il soit contre cette idée. Il ne devrait d’ailleurs pas trop avoir le choix. A lui de se motiver cet été afin de revenir encore plus fort la saison prochaine.