Après une summer league réussie, les fans des Knicks sont impatients de voir Kevin Knox débarquer en NBA en octobre prochain. Malheureusement, pour voir l’effectif au complet, il faudra attendre encore quelques mois au mieux.
A New York, tout va pour le mieux. Les joueurs n’ont pas réussi une grosse performance collective en summer league, mais Kevin Knox et Mitchell Robinson se sont montrés. Deux prestations intéressantes qui confirment les espoirs placés sur ces deux joueurs.
Dans un scénario parfait cette saison, Kristaps Porzingis enfile son costume dans quelques mois, vient faire rêver les fans au côté de Kevin Knox et laisse entrevoir un futur prometteur. C’est en tout cas celui espéré par Knox, le rookie en provenance de Kentucky.
J’ai hâte de jouer avec Porzingis. Je peux apprendre de lui et jouer à ses côtés offensivement et défensivement. C’est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, ce sera donc cool de jouer à ses côtés.
Et pour cause, sur le papier, le duo a tout pour séduire. Les deux joueurs peuvent être complémentaires si Kevin Knox confirme en NBA, mais le talent est indéniablement là chez l’ailier. Malheureusement pour la ligue et surtout les Knicks, Kristaps Porzingis ne sera pas opérationnel à la rentrée. Il faudra attendre quelques mois, décembre au mieux, pour revoir « Unicorn » sur un parquet. A moins évidemment que la franchise New-Yorkaise décide de ne prendre aucun risque et de mettre de côté Kristaps toute la saison.
J’ai fait de bonnes choses en summer league. Sur les picks-and-roll, j’ai montré également que je savais tirer. Je deviens plus fort, je travaille également sur ma finition. Je vais faire tout cela durant l’été, travailler, regarder les vidéos de mes matchs.
Pendant ce temps, David Fizdale se rend en Lettonie afin de passer un peu de temps avec Porzingis, histoire de lui montrer quelques vidéos de Kevin Knox. Le jeune rookie est prêt à revenir encore plus fort pour octobre, de quoi motiver encore plus Kristaps Porzingis afin de revenir plus vite.