Le GM des Celtics, Danny Ainge est revenu lors d’une interview, sur l’apport humain et sportif qu’aura apporté Isaiah Thomas à l’organisation des Celtics.
La nouvelle de l’arrivée d’Isaiah Thomas à Denver pour une année au salaire minimum, a eu son lot de réactions. Parmi celle-ci, on retrouve celle de son ancien general manager, Danny Ainge, qui n’oublie pas l’apport considérable du meneur de poche pour l’ensemble de la franchise celte en seulement trois saisons. Pour le Boston Herald, Danny Ainge est revenu sur la contribution du joueur.
« Isaiah a ajouté de la crédibilité à notre équipe en faisant de nous une équipe légitime capable de viser plus haut. Au milieu de tout cela, il a été très agréable à voir jouer. »
Leader incontestable sur le terrain, le joueur de 29 ans avait également un rôle très important dans les prises de décisions du board de la franchise, notamment quand venait l’heure de la free agency.
« Il était très investi pour notre équipe » commente Danny Ainge. « Il a recommandé à Al Horford de venir chez nous, ainsi qu’à Gordon Hayward. Il a gagné beaucoup de respect à mes yeux. »
Ainge est revenu ensuite sur le départ de Thomas de Boston en échange de Kyrie Irving. Une décision très difficile à prendre, comme il le commente.
« Vous vous moquez de moi ? Bien sûr que cela a été difficile. Vous savez, faire les choix de se séparer de Isaiah et Avery (Bradley) fut les choix les plus durs à prendre durant toute ma carrière. J’aurai toujours de l’affection pour ces joueurs et l’espoir de les voir réussir ailleurs. Mais oui, cela a été deux choix douloureux à prendre. »
Isaiah Thomas est aujourd’hui en quête de revanche afin de prouver à quiconque qu’il est encore un joueur de calibre en NBA. Nul doute que Danny Ainge regardera depuis Boston, les exploits de son ancien joueur avec les Nuggets la saison prochaine.
À lire également : Magic Johnson réfléchit toujours à attirer une seconde star cet été