La franchise de Beantown a décidé de garantir pleinement le contrat de Semi Ojeleye pour la saison prochaine.
Les Celtics avaient jusqu’à hier minuit pour libérer le joueur, mais la franchise de Boston a décidé de maintenir sa confiance envers le joueur de 23 ans. En décidant de ne pas couper son contrat, les Celtics garantissent à Ojeleye un contrat la saison prochaine de 1.4 million de dollars, d’après le Boston Globe.
Choisi à la 37e place par les Celtics en 2017, les dirigeants celtes ont décidé de miser pleinement sur Ojeleye, au regard de ce qu’il apporte déjà sur le terrain et du fait qu’ils espèrent tirer le meilleur parti de son potentiel. Véritable « 3 and D » la saison dernière, le rookie a compilé en saison régulière : 2,7 points et 2,2 rebonds en 17 minutes.
It’s July 16 and Semi Ojeleye remains on the Celtics roster, thereby making it officially official that his deal for next season is fully guaranteed, officially.
— Jared Weiss (@JaredWeissNBA) 16 juillet 2018
Malgré un apport offensif, relativement faible la saison passée, Semi Ojeleye arrivait à impacter les rencontres grâce à ses qualités défensives. Brad Stevens devrait la saison prochaine, l’utiliser toujours dans ce rôle de « 3 and D », capable à la fois de bien défendre et de sanctionner l’équipe adversaire derrière la ligne à trois points.
À lire également : Danny Ainge évoque la contribution d’Isaiah Thomas pour les Celtics