Le légendaire coach NBA est en pleine construction de son effectif. Et les pistes sont très (très) nombreuses, avec des américains, forcément.
Officiellement, le club de Turin a pour le moment recruté Marco Cusin, Carlos Delfino, Simon Anumba et Royce White (27 ans, 2m03). L’américain, connu pour ses problèmes d’anxiété et sa phobie de l’avion, qui l’ont empêché de faire une carrière en NBA, va prendre un nouveau virage dans sa carrière. Oui, il faudra bien s’envoler pour l’Italie, lui qui évoluait au Canada cette saison avec le London Lightning. En 38 matchs, White tournait à 25.4 points, 9.2 rebonds, 5.9 passes, 1.2 contre et 23 d’évaluation en moyenne. Pourtant il s’est engagé avec le Fiat Torino et va découvrir l’Europe.
Le nouveau coach du Fiat Torino, Larry Brown, vient de faire signer son premier américain. Le mercato des joueurs US ne va pas s’arrêter là et l’ancien mentor d’Allen Iverson a une liste assez importante. En effet, la prochaine recrue de Turin devrait être James Michael McAdoo (25 ans, 2m06). Non drafté à sa sortie de North Carolina, le cousin de Bob McAdoo (Hall of Famer NBA), rejoint d’abord les Warriors de Golden State (avec deux titres de champion NBA et un de G-League à la clé) avant de s’engager avec les Sixers pour un two-way contract cette saison. Il a donc surtout évolué en G-League avec les Delaware 87ers puis les Agua Caliente Clippers après avoir été coupé par Philadelphie en janvier. En 18 matchs il valait 10.2 points, 6.4 rebonds, 2.3 passes, 1.4 interception et 1.7 contre de moyenne.
Au rayon des rumeurs, d’autres joueurs américains avec Tra Holder (22 ans, 1m85). Le joueur formé à Arizona State, non drafté cet été, a réussi une année à 18.2 points, 4.2 rebonds, 3.4 passes, 1.3 interception de moyenne en 35 minutes. Javonte Green (24 ans, 1m93) est lui aussi sur les tablettes du Fiat Torino. Contrairement aux autres noms cités, lui évoluait déjà en Europe et plus particulièrement… en Italie avec le Lavoro Trieste. 41 matchs à 18.1 points, 7.1 rebonds, 1.4 passe, 2.3 interceptions et 23.2 d’évaluation. Le poste 2 aurait reçu une offre de la part du KK Mornar Bar (ABA League) club qu’affrontera Turin en Eurocup.
Deux derniers noms avec Tekele Cotton (25 ans, 1m88) qui n’a pas joué cette saison à cause d’une blessure. Il a porté le maillot de Ludwigsburg entre 2015 et 2017 et a disputé la Champions League pour 10.3 points, 3.4 rebonds, 3.5 passes, 1.4 interception et 9.3 d’évaluation de moyenne. Enfin, Tony Carr (20 ans, 1m94) fraichement drafté à la 51ème position par les Pelicans est lui aussi pisté par le club. Avec son université de Penn State il tournait à 19.6 points, 4.9 rebonds, 5 passes de moyenne en 37 matchs.
Former NBA head coach Larry Brown will have an interesting team in Italy for Fiat Torino 🇮🇹
Royce White (former NBA 1st-round pick)
James Michael McAdoo (two-time NBA champion w/ Warriors)
Tony Carr (drafted by Pelicans in June)
Tra Holder (played for 76ers in summer league)— Bryan Kalbrosky (@BryanKalbrosky) 13 juillet 2018
Larry Brown fait fonctionner son réseau entre NBA et NCAA. Un monde qu’il maitrise parfaitement. Il faudra maintenant savoir qui rejoindra officiellement le Fiat Turin pour la prochaine saison et créer un collectif pour bien figurer en Eurocup.
A lire également : Simone Fontecchio retourne à Milan !