Limité financièrement, Miami n’avait pas été très actif sur le marché jusqu’à aujourd’hui. Néanmoins, la prolongation d’Ellington constituait un des dossiers prioritaires du Heat.
Selon Chris Haynes d‘ESPN, Ellington a accepté l’offre de 6.27 millions de dollars sur un an du Heat. Les deux parties étaient d’accord pour prolonger l’aventure, il ne leur restait plus qu’à se mettre d’accord sur les termes du contrat. En prolongeant son ailier, le Heat s’assure la présence pour au moins une année supplémentaire du leader de sa second-unit.
En effet, l’an passé, Ellington a probablement réalisé la meilleure saison de sa carrière avec 11 points, 3 rebonds et 1 passe de moyenne en 26 minutes en sortie de banc. Il affichait également son meilleur pourcentage de réussite à 3 points en carrière avec 39% derrière l’arc, pour 3 tentatives en moyenne par match.
Avec cette prolongation le Heat reste toujours au dessus du plafond salarial à hauteur de 3.2 millions de dollars. La franchise a jusqu’à la fin de la saison régulière pour passer en dessous du seuil et ainsi s’éviter de payer la luxury-tax.
À lire également : Steph Curry se réjouit de l’arrivée de LeBron James à L.A