Relativement discrets cet été, les Knicks sont à la recherche de contrat court et surtout pourquoi pas faire des bonnes affaires. Dans le viseur des dirigeants ? Un ancien joueur des Pistons.
Malgré la présence d’Enes Kanter, Joakim Noah ou encore la surprise Mitchell Robinson dans l’effectif New-Yorkais, les dirigeants des Knicks seraient encore à la recherche d’un renfort dans la peinture. On ne sait pas si cela donne une indication quant à un possible départ de Joakim Noah, mais un renfort au poste de pivot est donc encore possible.
Tradé avant la deadline de février puis coupé dans la foulée par les Bulls, c’est Willie Reed qui est dans le viseur de New York. Ian Begley, journaliste à ESPN, précise toutefois que l’intérêt était présent, mais que cela n’est peut-être plus le cas aujourd’hui. Petite note sur l’ancien pivot des Pistons : il est suspendu pour les 6 premiers matchs de la saison après une enquête de la NBA sur des violences domestiques auprès de sa femme.
Si Reed parvient à se faire une place dans l’effectif des Knicks au début de la saison, il ne pourra donc pas fouler les parquets tout de suite.
Son arrivée, ou une autre, entraînerait divers changements dans le roster. New York possède déjà 16 joueurs sous contrat et les dirigeants devront donc déjà se séparer de quelqu’un avant le début de la saison. Si la Big Apple venait donc à recruter encore un joueur, c’est bien deux noms qui devraient alors plier bagage et voir ailleurs.
Pour signer Willie Reed, ou tout autre joueur, les Knicks possèdent encore leur « bi-annual exception » d’une valeur de 3.4 millions de dollars.
New York possède déjà du monde dans leur roster, mais les dirigeants n’ont peut-être pas encore terminé de recruter avant le début de la saison. Le training camp pourrait être décisif afin de gagner une place.