Les Nets ont décidé d’envoyer Jeremy Lin en direction d’Atlanta en échange du français Isaia Cordinier et de plusieurs seconds tours de Draft.
On le savait sur le départ, le meneur de 29 ans rejoint donc les Hawks après une saison 2017/2018 terminée au bout de seulement une rencontre en raison d’une blessure au genou. Dans la transaction, les Nets récupèrent le français Isaia Cordinier (drafté au deuxième tour en 2016). Les Hawks se retrouvent avec un deuxième tour tour 2025 et le droit d’échanger leur pick avec Brooklyn en 2023, d’après Adrian Wojnarowski.
S’il y a bien un message à comprendre avec l’arrivée de Jeremy Lin à Atlanta, c’est que Dennis Schröder est plus que jamais sur le départ. Le message est à présent clair, le meneur allemand ne fait plus partie du plan de reconstruction de la franchise.
Du côté des Nets, la transaction de Jeremy Lin, ressemble à une opération financière afin de se délester du salaire de 12 millions de dollars à verser cette saison. De plus, la franchise de Brooklyn, pourra l’été prochain, verser l’équivalent de deux salaires max et donc devenir attractive pour les free agents.
In the Jeremy Lin deal, Atlanta sends the Nets the rights to 2016 second-round pick Isaia Cordinier (you’ll probably never see him). Atlanta gets a 2025 second-round pick and the right to swap picks with Nets in 2023.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 13 juillet 2018
La conséquence de cette transaction devrait être le départ imminent de Dennis Schröder. Affaire à suivre.
À lire également : Kenneth Faried transféré à Brooklyn !