NBA – Jaylen Brown voulait que LeBron James reste à l’Est « pour le faire tomber »

NBA - Jaylen Brown voulait que LeBron James reste à l'Est « pour le faire tomber »
NBA – Jaylen Brown voulait que LeBron James reste à l’Est « pour le faire tomber »

Le jeune joueur des Celtics, écarté au match 7 des finales de conférence, aurait bien aimé que le King reste dans sa conférence pour pouvoir le surpasser l’année prochaine. 


Intenable en finale de conférence contre Cleveland, Jaylen Brown est passé tout prêt de réaliser un exploit incontournable : faire tomber l’hégémonie de LeBron James à l’Est. Et ce, sans Kyrie Irving et Gordon Hayward, les deux All-Stars de sa franchise. Déçu, il avoue à Brian Robb du Boston Sports Journal, qu’il était énervé après la finale même s’il reconnaît que les Celtics ont été « un peu courts ».

Éliminé après des performances faramineuses du quadruple MVP, Brown ne s’avoue pas impressionné au contraire. Le joueur des C’s est persuadé que l’année prochaine, avec un effectif complet et désormais bien huilé, Boston aurait pu faire chuter le King. Il précise d’ailleurs qu’il aurait bien aimé qu’il reste à l’Est pour mettre en oeuvre ce sentiment de satisfaction.

« Je voulais qu’il reste pour qu’on lui passe au-dessus » explique-t-il.

Désormais, les Celtics sont en roue libre totale dans leur conférence. Seuls Toronto et Philadelphie semblent pouvoir les inquiéter, et encore. Et si Jaylen Brown souhaite réellement faire tomber LeBron James, il pourra le faire en finale NBA, si son équipe et les Lakers se retrouvaient. Un remake bouillant de la rivalité L.A/Boston ?

Jaylen Brown Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus