David Nwaba a été laissé libre par les Chicago Bulls et peut signer à présent où bon lui semble. Un choix curieux qui indique que la franchise a les yeux tournés vers une prochaine signature ?
À la surprise générale des fans des Bulls, David Nwaba ne sera pas reconduit la saison prochaine et devrait porter un nouveau maillot sur ses épaules, d’après Shams Charania de Yahoo Sports. Une décision qui peut laisser songeur, tant le joueur de 25 ans (1,93 m) a été une des belles surprises la saison passée dans la franchise de l’Illinois.
Cet été, l’arrière de 25 ans pouvait être prolongé pour 1.7 million de dollars. Pourtant, les Bulls ont choisi de lui retirer la qualifying offer faisant de l’arrière, un free agent désormais non protégé, et donc libre de signer où il le souhaite.
Le tandem Gar Forman et John Paxson, à la tête des opérations des Bulls, a-t-il une idée derrière la tête ? Deux types d’opérations s’offrent à la franchise. Soit, Chicago fait de la place pour récupérer un contrat dont une autre équipe ne veut plus (avec un ou plusieurs choix de Draft) ou bien les Bulls visent un agent libre. Jabari Parker ? Roodney Hood ?
Sources: The Chicago Bulls have rescinded the qualifying offer on guard David Nwaba, making him an unrestricted free agent.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 13 juillet 2018
Cette opération ressemble à une affaire qui en appelle une autre. Le front office des Bulls devraient bientôt annoncer une prochaine transaction.
À lire également : Jaylen Brown voulait que LeBron James reste à l’est « pour le faire tomber »