Après le départ de LeBron James vers Los Angeles, les Cavaliers doivent désormais aller de l’avant et trouver des solutions pour rester compétitifs. Dans cette optique, Collin Sexton serait le seul joueur intouchable de l’effectif.
Comme en 2010, le départ de LBJ va laisser des traces dans l’Ohio. Néanmoins, malgré la perte du quadruple MVP, l’effectif des Cavs reste compétitif et, s’il ne bouge pas, il peut légitimement penser pouvoir participer à la course aux playoffs. Cependant, selon Brian Windhorst d’ESPN, tous les joueurs du roster sont transférables, sauf le rookie Collin Sexton. Preuve que le front-office compte sur ce dernier, et veut faire de lui l’homme de base du nouveau projet.
Néanmoins, dans son podcast, Brian Windhorst nuance ses propos. Si Sexton est le seul joueur intouchable, cela ne signifie pas que les dirigeants souhaitent se séparer de tout le reste de l’effectif. Kevin Love et Kyle Korver seraient notamment les joueurs les plus susceptibles de partir, mais une fois de plus, rien ne presse les Cavs, et les deux joueurs seront échangés seulement en cas d’offre intéressante.
Windhorst: I think the #Cavs would trade Kevin Love and Kyle Korver but aren’t out there peppering teams for trade offers. I don’t think the Cavs want to trade them, its just that they aren’t untouchable. The only untouchable is Collin Sexton.
Listen- https://t.co/Rm2mIQTgJE
— ESPN Cleveland (@ESPNCleveland) 12 juillet 2018
Alors qu’il n’est que rookie, Collin Sexton bénéficie d’une énorme confiance de la part de ses dirigeants, forcément un point positif pour un joueur qui fait son entrée dans la Ligue.
À lire également : Jaylen Brown voulait que LeBron reste à l’Est