L’arrière James Anderson vient de signer avec le club turc Andalou Efes pour un contrat de deux millions de dollars sur deux ans. La dernière année étant en team option.
Le joueur de 29 ans (1,98 m) qui a évolué cette saison du côté du club russe de Khimki Moscou, va quitter le club après seulement une année pour aller rejoindre l’Anadolu Efes pour les deux prochaines saisons, d’après Eurohoops. La dernière année du contrat est en team option.
Choisi en 20e choix par les Spurs en 2010, l’arrière aura joué quatre années en NBA avant de s’envoler vers le championnat lituanien. Seulement, une année plus tard, il décide de retenter l’aventure en NBA du côté des Kings. Le retour ne sera pas convaincant et Anderson choisira alors à l’été 2016, de jouer pour le club turc de Darüşşafaka. Le journeyman, ne reste encore une fois qu’une année et rejoint le championnat russe et le Khimki Moscou. Cette saison, le coéquipier du sniper Alexey Shved a tourné à 9,2 points, 2,8 rebonds et 1,3 passe décisive en 31 rencontres d’EuroLeague.
James Anderson joins Anadolu Efes with a two-year deal (via @nikosvarlas)
https://t.co/tbLQ6c2zNT— Eurohoops.net (@Eurohoopsnet) 11 juillet 2018
L’américain retrouvera les français Adrien Moerman et Rodrigue Beaubois, qui ont également signé durant l’intersaison.
À lire également : Fenerbahçe se sépare de Jason Thompson