Touché au ménisque, les informations sont peu nombreuses concernant l’état de santé exact de Lonzo Ball. C’est Rob Pelinka qui est venu donner des nouvelles du meneur.
Pour son été, Lonzo Ball avait probablement planifié d’autres projets, comme améliorer son jeu et pourquoi pas son tir. Malheureusement pour lui, le meneur a été victime d’une déchirure du ménisque. Comme le terme « déchirure » le laisse penser, il s’agit une blessure sérieuse et qui nécessite donc pas mal de repos.
Depuis l’annonce de la blessure, les fuites sont plutôt faibles concernant l’évolution et la durée d’indisponibilité du numéro 2 de la draft 2017. On sait juste pour le moment que Lonzo Ball devrait être remis pour le début du training camp. C’est ce que confirme Rob Pelinka, directeur général de la franchise.
Si cela peut laisser présager encore une longue période de repos, Rob Pelinka assure toutefois que Lonzo Ball sera prêt et en pleine santé pour le début de la saison, probablement pour le début du training camp comme annoncé.
Les Lakers vont prendre toutes les précautions nécessaires en ce qui concerne la santé du meneur. Ball a connu de multiples blessures au genou au cours de la saison, il avait notamment manqué 15 matchs en début d’année avant de voir sa saison se terminer prématurément fin mars.
Mi-juillet, Lonzo Ball n’est donc pas encore fixé sur son sort et son ménisque. Une opération est encore possible, mais il ne faudra pas traîner afin que l’aîné de la famille Ball soit opérationnel pour le mois de septembre.