New York commence à placer ses pions pour la free-agency 2019 avec l’objectif certain de monter une superteam. Kevin Durant et Kyrie Irving sont dans les viseurs de la Big Apple.
Les Knicks sont-ils enfin prêts à signer leur grand retour ? Selon Zach Lowe, il se pourrait bien que NYC s’active en coulisse pour préparer un gros coup à l’été 2019. « Vous vous faites des illusions si vous pensez que New York ne va pas essayer » d’attirer Kevin Durant l’année prochaine, signale le journaliste d’ESPN.
En effet, malgré sa récente prolongation, le double champion en titre retrouvera le marché des joueurs libres l’année prochaine. Et s’il semble bien implanté à Golden State, il pourrait très bien avoir quelques envies d’ailleurs pour porter définitivement seul sa propre franchise. Au milieu de quatre All-Stars aux Warriors, et même s’il est le joueur qui s’illustre le plus en finales, Kevin Durant aimerait peut-être s’offrir un titre plus savoureux encore, au terme d’un nouveau défi. Il pourrait également soigner sa côte en NBA après un départ pas franchement apprécié sur les parquets de la Ligue.
Pour l’accompagner dans sa quête de bague, les Knicks aimeraient aussi mettre la main sur Kyrie Irving, lui-aussi agent libre la saison prochaine. Là encore, il ne s’agit que d’une hypothèse difficilement imaginable lorsque l’on constate que dans sa franchise, à Boston, les C’s sont déjà en train de former une sacrée superteam.
Pour ce qui concerne les Knicks, enfin, le Madison Square Garden pourrait vibrer. Pour rappel, bien que franchise historique, New York n’a plus remporté la moindre bague depuis 1973. La dernière finale remonte à 1999 et l’équipe n’a disputé que 4 petites séries de playoffs depuis 2002. Hécatombe.
Il faudra au moins KD et Irving pour remonter la pente, c’est sûr.