Tout juste arrivé en Californie, le nouveau Laker semble accélérer une nouvelle carrière bien loin des parquets, à Hollywood.
Voilà un argument de taille, encore très peu détaillé jusqu’ici. Pour l’instant, le paysage médiatique américain relate de nombreuses raisons pour LeBron James d’avoir choisi les Lakers. Pêle-mêle : le défi sportif, la vie californienne et le bien-être de sa famille. Mais si une toute autre raison venait bousculer ces idées ?
Comme le relaye ClutchPoints, le King a récemment rencontré Paramount Picture pour s’offrir un premier rôle au cinéma. Celui-ci mettrait en scène un personnage comique. Aucune information au sujet du film, que ce soit son nom ou son script, n’a été dévoilé. Cependant, le scénario devrait être rédigé par Steve Mallory connu pour avoir signé une petite poignée de films, notamment le Looney Tunes Show en 2012.
Transition parfaite pour évoquer l’ultime objectif de la carrière de LeBron James pour concurrencer Michael Jordan : Space Jam 2. Oui, oui. Ce projet de longue date qui prend la poussière dans les coffres à trésor d’Hollywood tient une hype sans précédent depuis quelques années. Il s’agirait du premier film centré autour de l’ancien joueur des Cavs, après qu’il ait déjà fait quelques apparitions dans des long-métrages américains.
En quête d’influence
Enfin, si le rayonnement du King aux États-Unis est évidemment déjà colossal, les retombées financières et populaires de son arrivée à Los Angeles pourrait fortement influencer les studios hollywoodiens. Peut-être pourra-t-il mener à bien une carrière en parallèle comme certains de ses homologues ?
Il prendrait ainsi légitimement la succession de Shaquille O’neal et ses piètres productions. Pour rappel, largement influent aux débuts des années 2000, le Shaq a lui-aussi tenté de mener une carrière à Hollywood. S’en sont suivis deux navets fondamentaux : Steel et Kazaam. Oui, il ne suffit pas d’être un bon joueur pour faire carrière dans le cinéma. Puis qu’on se le dise : le costume de consultant lui va beaucoup mieux.