Toujours en convalescence du côté de sa Lettonie natale, Kristaps Porzingis aura à n’en pas douter un rôle majeur aux Knicks lors des prochaines saisons. Mais ce sera également le cas lorsque l’été arrivera.
Les Knicks et Kristaps Porzingis, c’est enfin une histoire qui roule. En quelques semaines, David Fizdale a su réparer la relation entre le Letton et la franchise New-Yorkaise et depuis, les deux partis semblent être sur la même longueur d’onde. Porzingis est emballé par le projet des Knicks et cela tombe bien, il risque d’avoir une grosse part à jouer.
On pense évidemment au parquet, puisqu’il sera l’arme principale de New York, mais également lors de la offseason. Kristaps est un joueur talentueux et assez apprécié au sein de la ligue aujourd’hui. Scott Perry, le GM de la franchise le sait, et compte bien s’en servir pour attirer du beau monde à New-York.
Je pense que Kristaps va être un excellent joueur dans cette ligue. Je pense qu’il gagne le respect de ses pairs au sein de la ligue et nous en sommes forcément heureux. A chaque fois que vous gagnez le respect des joueurs en NBA, et nous l’avons entendu, je pense que c’est une bonne chose. Nous sommes très confiants à son sujet pour faire partie de ce processus de reconstruction.
De son côté Steve Mills, le président, rajoute.
Lorsque nous étions en pleine recherche d’un coach, tous les candidats interviewés voulaient avoir l’opportunité de coacher Kristaps et c’est pour cela que ce poste était très courtisé sur le marché. Les coachs voient une opportunité et à quel point il peut devenir bon en tant que joueur, je pense donc également que les joueurs commencent à voir qui il est et comment ça serait de jouer avec lui.
En étant discrets pour l’été 2018, les Knicks se donnent une chance de passer à la vitesse supérieure dans un an. Kyrie Irving est déjà un nom souvent cité à la franchise New-Yorkaise, mais pas que. Aux dirigeants de se montrer convaincants au moment venu.