Comme tout autre joueur de la draft 2015, D’Angelo Russell est éligible à une extension de contrat cet été. Malheureusement pour le meneur, les Nets n’ont pour le moment pas engagé de conversation sur ce sujet.
Arrivé du côté de Brooklyn dans le cadre d’un trade, D’Angelo Russell semble faire partie du futur chez les Nets. Et pourtant, le meneur n’a pas de nouvelle de sa franchise concernant une éventuelle prolongation de contrat. Comme les autres membres de la cuvée 2015, Russell est pourtant éligible.
Le meneur touchera un peu plus de 7 millions au cours de la prochaine saison et possède une qualifying offer de 9.16 millions de dollars s’il ne signe rien avant octobre. Il deviendrait alors agent libre restreint l’été prochain, forçant Brooklyn à égaler les offres si les dirigeants souhaitent le conserver.
Mais les Nets vont-ils passer à l’action ? Compte tenu de son niveau et ce malgré des signes encourageants, D’Angelo Russell peut oublier le max. L’ancien Laker a connu en plus des blessures au genou, lui faisant rater 34 matchs au cours de la saison passée. Les Nets seront en plus calculateurs pour l’occasion, puisque la franchise devrait se montrer active l’été prochain avec un joli cap space disponible. Prolonger Russell n’est donc pas à écarter, mais à un bon prix.
Très ami avec Devin Booker, ce dernier explique à The Athletic que Russell se sert de son extension de contrat signée avec les Suns comme motivation.
C’est un moment qui change la vie pour tout le monde. Tout le monde veut être un joueur max, et cela arrive parfois à différents moments pour certains joueurs. Pour D’Angelo, j’étais avec lui la veille, il voit ça (son extension) comme une source de motivation.
Il est encore plus concentré maintenant. Il est dans une nouvelle situation à Brooklyn, il veut un nouveau départ et il travaille dur cet été.
Avec 15.5 points, 3.9 rebonds et 5.2 passes de moyenne cette saison, D’Angelo Russell a montré du mieux. Suffisant pour obtenir une extension ?