Alors que les négociations se poursuivent difficilement entre Rockets et Capela, on en sait un peu plus sur l’offre transmise par la franchise texane.
Le dénouement du feuilleton entre le pivot suisse et Houston approche-t-il ? Les deux partis discutent depuis de nombreux jours maintenant, et il semblerait que les deux clans se rapprochent d’un accord. Les Rockets seraient en tout cas très optimistes.
Depuis le 1er juillet, les rumeurs sur le montant du contrat de Capela sont nombreuses. Une première a mentionné une offre autour des 50 millions, d’autres autour des 60 millions. D’après Jonathan Feigen, journaliste au Houston Chronicle, c’est un montant plus élevé.
D’après lui, les Rockets auraient offert un contrat de quatre ans avec des émoluments de 85 millions de dollars pour le pivot suisse. Sous certaines conditions, le deal pourrait grimper jusqu’à 90 millions de dollars. Une somme plus généreuse et se rapprochant sans aucun doute des espérances de Capela. Ce mardi, nous vous rapportions que ce dernier était à la recherche d’un accord similaire obtenu par Steven Adams avec le Thunder, soit 100 millions sous quatre années.
Il resterait donc environ une dizaine de millions de différence, à voir si Houston va donc augmenter son offre ou si Capela peut revoir de quelques millions ses exigences. Cette offre datant du 1er juillet, on peut imaginer que les montants ont augmenté depuis ce jour, surtout que la franchise texane ne devrait pas laisser filer son précieux pivot. Particulièrement depuis le départ de ses deux ailiers.
Après plusieurs départs, Houston pourrait donc valider une arrivée et une prolongation avec respectivement Melo et Capela. Vu l’importance du pivot au cours de la saison passée, il paraît essentiel de le conserver sur le long terme.
Rockets offer to Clint Capela on July 1 was five years, $85 million, two individuals with knowledge of the offer said. With incentives, the deal could be worth $90 million. Rockets remain optimistic sides a deal will be reached. "Absolutely," one of the individuals said.
— Jonathan Feigen (@Jonathan_Feigen) July 11, 2018