Après avoir réussi le gros coup LeBron James, c’est tout une ville qui a senti son équipe renaître de ses légendaires cendres. Et en première ligne, Luke Walton, qui a vu un rêve se réaliser.
Ramona Shelburne d’ESPN a raconté la soirée incroyable de Luke Walton, coach des Lakers, au moment de la signature du King dans sa franchise. Après de longs mois d’imbroglio autour de sa destination future, LeBron James a finalement été concis dans sa décision, quelques heures seulement après l’ouverture de la free-agency. Pourtant, les quelques équipes encore dans la course floutaient l’avenir du King. Après l’annonce de son arrivée en Californie, Luke Walton a dû souffler un « ouf » de soulagement. Il raconte.
« Je me suis assis sous les étoiles et je me suis dit : « Merde, nous avons LeBron James dans notre équipe ». Le meilleur joueur du monde est un Laker. »
Dès lors, son équipe s’est transcendée. Les arrivées qui se succèdent dans la cité des Anges depuis quelques jours donnent du fil à retordre au coach des Lakers qui va devoir trouver le bon système pour construire autour de son quadruple MVP une armée capable d’être un concurrent crédible aux Warriors à l’Ouest. Et ce n’est pas gagné. Car si Luke Walton s’est avoué heureux de la signature de son numéro 23, il ne précise pas sa tête lorsqu’il a pris, quelques heures plus tard, l’arrivée de DeMarcus Cousins à Golden State.