Dans la course pour signer Carmelo Anthony, Miami aurait tenté de faire le ménage dans son effectif pour accueillir l’ailier, mais aussi pour se donner de l’air au niveau des finances après un été 2017 où beaucoup d’argent à été mis sur la table.
Éliminé au 1er tour des playoffs par les Sixers, le Heat voudra au moins faire aussi bien la saison prochaine. Pour le moment l’effectif est inchangé mais cela aurait pu se passer différemment. En effet, selon le Miami Herald, Hassan Whiteside, Tyler Johnson et Dion Waiters auraient été proposés à plusieurs franchises, sans succès. Si le départ de Whiteside semble inéluctable depuis qu’il a affiché sa frustration quant à son temps de jeu lors des playoffs. Ceux de Johnson ou Waiters paraissent plus surprenant. Le premier nommé a pris part à 72 rencontres cette saison pour presque 30 minutes de temps de jeu, il a surtout profité de la blessure du second qui n’a pu jouer que 30 matchs, tous comme titulaire. Ce sont donc trois joueurs importants dans la rotation qui pourraient partir d’ici le début de la saison.
Toujours selon le quotidien floridien, si Miami parvient à échanger les contrats de Johnson et Whiteside contre des contrats expirants ou des choix de Draft, cela libérerait 36 millions de dollars dans leur salary-cap. une somme non négligeable si le Heat veut avoir un rôle à jouer lors de la free-agency 2019 où, on le rappelle, Klay Thompson, Kyrie Irving, Kawhi Leonard ou encore DeMarcus Cousins pourraient être disponibles.
Le Heat va donc devoir trouver le bon compromis entre rester compétitif cette saison et garder une certaine souplesse financière. Tout cela, couplé aux négociations concernant la possible venue de Melo, l’été ne sera pas de tout repos à Miami.
À lire également : Gregg Popovich espère une destination où Leonard sera « heureux »