Le tacticien des Spurs, conscient de ne pas avoir rendu l’année de Kawhi Leonard facile, espère le meilleur pour son ailier qui pousse pour quitter la franchise depuis quelques semaines.
L’avenir des Spurs se dessinera sans Kawhi Leonard. C’est en tout cas ce qu’espère l’Américain qui a demandé à San Antonio d’être échangé dans une autre écurie. Un coup de massue pour les Spurs qui sortent déjà d’une saison compliquée et qui perdrait ainsi leur All-Star en puissance. Fâché contre la direction de la franchise texane et motivé à l’idée d’aller voir ailleurs, Kawhi Leonard cherche un endroit pour rebondir. Plusieurs pistes sont évoquées : Philadelphie, Los Angeles, Toronto.
Dans tous les cas, Gregg Popovich espère que le trade de Kawhi Leonard se fera en douceur et qu’il sera « heureux ». Néanmoins, malgré les envies de départ de son joueur, difficile pour l’instant de trouver une monnaie d’échange. D’autant plus que KL ne dispose que d’une petite année de contrat qui pourrait s’avérer handicapante au court terme.
La chasse au Kawhi Leonard est plus ouverte que jamais.