L’ancien meneur de Pau, fraîchement arrivé à Phoenix où il découvre la NBA à travers la Summer League, a confié au journal L’Équipe comment se passe son intégration.
Le rêve américain, c’est à son tour de le vivre. Lors de la draft 2018, Élie Okobo a été sélectionné par les Suns de Phoenix en 31ème position. Seul français de cette nouvelle édition, le meneur de Pau a disputé ses premières minutes de jeu outre-atlantique avec la ligue estivale. Évidemment dans l’ombre de DeAndre Ayton, massif colosse sélectionné en premier choix, le Français grapille quand même un peu de hype. Contre le Magic pour sa dernière rencontre, il a récupéré 2 rebonds et délivré 5 passes décisives. Il n’a néanmoins pas inscrit le moindre point, ratant ses quatre tentatives.
Loin des parquets, il a confié au journal L’Équipe que son intégration se passait plutôt bien. Bien accompagné par la franchise et la NBA, il trouve peu à peu sa marque dans son nouveau territoire.
« Je suis arrivé à Phoenix dès le lendemain très tôt. J’ai rencontré les fans, le staff, les autres joueurs (avant la conférence de presse de présentation). Ça a été un très bel accueil. Et puis, j’ai pris un Uber pour faire le tour de la ville, découvrir. Au départ, j’étais à l’hôtel mais j’ai trouvé une maison où je vais habiter en août quand je reviendrai. Il va falloir trouver la voiture, faire le visa, effectuer les démarches pour le permis de conduire… il y a beaucoup de choses à faire. Mais tout le staff est là pour m’aider et la NBA aussi donne un coup de pouce aux joueurs étrangers qui arrivent. Il n’y a plus qu’à travailler et à progresser. »
Dans une équipe jeune et dynamique, Élie Okobo pourra espérer un statut de doublure à son poste dès l’année prochaine.