NBA – Anthony Davis ne voulait pas que DeMarcus Cousins quitte les Pelicans

NBA - Anthony Davis ne voulait pas que DeMarcus Cousins quitte les Pelicans
NBA – Anthony Davis ne voulait pas que DeMarcus Cousins quitte les Pelicans

Rumeur persistante qui plane dans les coulisses de la NBA depuis le départ de DeMarcus Cousins, la théorie comme quoi Anthony Davis aurait forcé le départ de Cousins est entièrement fausse selon Alvin Gentry. 

Voilà une nouvelle qui ne risque pas d’embellir la côte déjà rudement égratignée de DeMarcus Cousins. Depuis son départ, les plus concernés ont tenté de résoudre l’équation Davis/Cousins : pourquoi le numéro 0 des Pelicans serait parti voir ailleurs alors que son homologue intérieur se dévouait corps et âme pour lui depuis sa blessure ? Au All-Star Game, il avait même porté sur son dos le numéro et le nom de son partenaire. Pourtant, Alvin Gentry le confirme : Anthony Davis n’a jamais souhaité le départ de DeMarcus Cousins. Pour le Times Picayune, le coach de la Nouvelle-Orléans s’est confié.

« Quelqu’un a dit que AD ne voulait pas que DeMarcus revienne. Je ne sais pas d’où ça sort, mais ça ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. […] Il (ndlr. DeMarcus Cousins) était super pour nous. Tout le monde a oublié que nous avons gagné huit de nos dix derniers matchs avant qu’il ne se blesse. Pendant la free agency, il y a tellement de choses qui entrent en jeu… »

Anthony Davis a porté le maillot de DeMarcus Cousins au All-Star Game. Boogie s’est blessé quelques jours avant, ratant ainsi le match des étoiles.

Une nouvelle excuse qui expliquerait le départ lourdement contesté de Boogie tombe donc à l’eau. Désormais, l’argumentation en sa faveur est fragile. Autre problématique qui vient s’ajouter à l’histoire désormais : l’état d’esprit d’Anthony Davis. Alors qu’il a tout donné pour conserver son coéquipier, celui-ci est quand même parti loin de la Nouvelle-Orléans. Comment l’a-t-il pris ? A-t-il, lui-aussi, des envies de départ ? Les Pelicans ont vraiment du plomb dans l’aile à l’aube d’une nouvelle saison.

Golden State Warriors NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus